• /Evènements
  • /De l’utilité pour la Commune de Bouquet de voter aux élections départementales ces deux prochains dimanches

Dimanche 22 et 29 mars, vous êtes invités à venir à la mairie  pour élire nos prochains conseillers départementaux (nouvelle dénomination des conseillers généraux).

Initialement prévues en 2014 mais repoussées en mars 2015,  les élections départementales se dérouleront  avec un nouveau mode de scrutin, impliquant un redécoupage des cantons.

Ainsi Bouquet fait partie maintenant du Canton « Alès 2 », avec les communes suivantes : Alès (quartiers de Croupillac, Tamaris, Clavières, Les Cévennes, Bruèges, Le Moulinet et Chantilly),  Belvézet ;  Bouquet ;  Brouzet-lès-Alès ; Fons-sur-Lussan ;  Lussan ; Mons ; Les Plans ;  Saint-Just-et-Vacquières ; Saint-Martin de Valgagues ;   Saint-Privat des Vieux ; Salindres ; Servas ; Seynes ;  et Vallérargues.

Pourquoi ces conseillers départementaux sont-ils importants pour nous en tant que Commune ? Parce que ce sont eux qui demain, avec votre équipe municipale, géreront et soutiendront nos projets les plus importants : les routes, les transports, les collèges, les infrastructures comme l’assainissement, etc….

Montrons par notre forte participation que nous sommes motivés par le futur de notre commune !