• /Castellas du Mont Bouquet : amoureux des vieilles pierres bienvenus !

Castellas du Mont Bouquet : amoureux des vieilles pierres bienvenus !

En ce début d’année, les membres de l’association pour le Castellas de Bouquet vous adressent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année, en espérant voir de nombreux visiteurs et bénévoles au château en 2015.  En 2014, nous avons ont effectué 6 journées “chantier” toujours dans la bonne humeur et la convivialité, avec un soutien important des membres des associations des châteaux d’Allègre et Montalet. Nous avons essentiellement poursuivi les travaux de mise en valeur et de débroussaillement du site.

Deux manifestations importantes ont marqué l’année 2014 : la procession costumée de la cabre d’or entre Bouquet et Allègre et la soirée solstice organisée au château par le comité des fêtes de Bouquet dont les bénéfices ont été reversés à l’association (nos sincères remerciements aux membres du comité des fêtes).

En 2015, nous allons poursuivre les travaux d’entretien et d’embellissement du site et espérons réaliser l’étanchéité de la citerne, opération qui demande une organisation et une technicité spécifiques.

Les dates à retenir pour 2015

• Les journées chantiers ont été programmées pour le premier semestre 2015, avec cette année une journée supplémentaire au mois de mars : les samedis : 28 février, 21 mars, 25 avril, et 30 mai à partir de 9h, repas tirés du sac.
  •  L’assemblée générale aura lieu le vendredi 13 mars à 18h en mairie de Bouquet pour laquelle nous vous réservons une petite surprise…
  •  Animations festives : le samedi 20 juin, nous réitérerons la procession costumée de la Cabre d’or entre Bouquet et Allègre dans le cadre des journées du patrimoine de pays en partenariat avec l’association de Sauvegarde du château d’Allègre.

Pour de plus amples renseignements sur les actions passées et à venir, visitez notre site internet (près de 9 700 visiteurs à ce jour) : http://castellasdebouquet.e-monsite.com/ Nous avons également une page facebook : n’hésitez pas à y mettre une mention « j’aime » ! : https://www.facebook.com/pages/Association-du-Castellas-de-Bouquet/347439282029338

N’hésitez- pas à faire suivre à toute personne susceptible d’être intéressée, en vous remerciant. Anne Creusot-Salle.  Contacts : Anne Creusot-Salle, présidente,  annecreusot@hotmail.com,Bérénice Berthelot, secrétaire, bereniceberthelot@yahoo.fr