• /Evènements
  • /Un 14 juillet fêté au Clos Jean Cavalier dans une atmosphère sympathique et bon enfant

2014-07-16_083221

Ce 14 juillet, dans sa formule ouverte, a réuni au Clos Jean Cavalier environ 120 habitants autour de l’apéritif, et 80 autour du déjeuner réunionnais.

Madame le Maire, Catherine Ferrière, a rappelé que les grands axes actuels sur lesquels s’est mobilisée toute l’équipe municipale, ont été : tout d’abord ce site internet maintenant en ligne, puis la finalisation du PLU, impérative avant la fin 2015 ; la construction d’un local technique en pierres pour le Clos Jean Cavalier et la descente du secrétariat de la Mairie au rez-de-chaussée, pour qu’il soit plus accessible à tous, deux projets pour lesquels nous pouvons bénéficier de subventions qui expireraient sinon à la fin de cette année ; également l’internet haut débit, à l’étude pour les trois hameaux qui n’en bénéficient pas encore, ainsi que les schémas directeurs de l’Eau et de l’Assainissement ; et en passant par la réfection de quelques chemins abîmés.

Sinon, les animations qui ont précédé le repas ont été suivies par jeunes et moins jeunes. Ballons, balles de ping-pong et reportage-photo ont trouvé leur public.

Mais surtout, les habitants de Bouquet ont retrouvé l’envie, semble-t-il,  de se rencontrer dans une atmosphère cordiale, bon enfant et apaisée. Des journées comme celle-ci, on en redemande !